top of page

Polynésie française : Quelles îles choisir ? 

  • Photo du rédacteur: Pretadecoller
    Pretadecoller
  • 31 août
  • 3 min de lecture

ree
La Polynésie française est composée de 118 îles réparties en 5 archipels, mais soyons honnêtes, il sera difficiles de toutes les visiter en un seul voyage. Entre lagons turquoises, nature luxuriantes, et traditions vivantes, chaque île à son propre caractère. Alors quelles îles choisir pour un premier voyage au paradis ? 

Tahiti - Le point d’entrée et bien plus ! 
C’est la porte d’entrée en Polynésie grâce à l’aéroport de Faa’aa. 
Tahiti ne se limite pas à Papeete ! Explorez ses plages de sable noir ( LaFayette ), ses cascades ( Faarumai ) et même sa presqu’île sauvage où vous pourrez observer la célèbre vague de teahupo’o, spot mythique de surf notamment pendant les jeux olympiques. Idéale pour un premier contact avec la culture et la nature polynésienne. 

Moorea - La carte postale ! 
À seulement 30 minutes de ferry depuis Tahiti, téléportez-vous au paradis en un instant ! 
Ici on trouve des lagons turquoises, des baies magnifiques Cook et Opunohu. On trouve ici des spots accessibles gratuitement, comme les stations de nettoyages parfaites pour observer les raies pastenagues, léopards et parfois des requins de récif. Vous trouverez ici des villas sur pilotis. 
Parfaite pour un séjour romantique ou familiale, sans casser le budget et sans cumuler les transports.

Bora Bora - La perle du pacifique ! 

ree
Célèbre pour son lagon aux dégradés de bleu et le mont Otemanu. Bora c’est un peu le rêve éveillé qui se répète chaque jour, attention à la fracture de la rétine. Hotels de luxe mais aussi plage publiques gratuites où l’on peut observer une riche vie sous marine en snorkelling. 
Le choix rêvé pour une lune de miel, un voyage d’exception, ou même, comme nous, une demande en mariage. 

Huahine - L’authentique et la mystérieuse ! 
Une de nos îles coup de coeur ! Huahine est une île sauvage aux villages traditionnels, marae anciens et anguilles sacrées. Idéale pour l’immersion culturelle, et l’ambiance locale loin du tourisme de masse. Un vrai coup de coeur pour les voyageurs qui veulent sortir des sentiers battus et en quête d’authenticité. 

Raiatea & Tahaa - Le coeur spirituel de la vanille 

Raiatea ; Une île sacrée avec le mare Taputapuatea, inscrit à l’UNESCO et Tahaa sa voisine, l’île de la vanille qui dispose d’un jardin de corail unique au monde. Un duo parfait pour un mélange culture + snorkelling

Maupiti - La petite Bora Bora préservée 
ree
Petite, intime, sans resorts de Luxe, elle fait souvent l’unanimité auprès des voyageurs. Lagon sublime, possibilité de nager avec les raies mania en autonomie. 
Elle est celle qui conviendra si vous êtes en quête d’authenticité et de la tranquillité absolue.

BONUS : Les Tuamotu - Paradis des plongeurs  
Atolls comme Rangiroa ou Fakarava : spots de plongée mondialement connus. À privilégier si vous êtes passionné de plongée et vie marine.

Comment choisir vos îles ? 
ree
Pour une première fois ou un voyage court de 10 à 12 jours : Choisissez entre 3 et 4 îles afin de ne pas passer trop de temps sur les ferrys ou dans les airs. 
Pour un voyage plus long de 2 à 3 semaines : Choisissez entre 5 à 7 îles 
Pour voyager hors des sentiers battus, loin des touristes : Privilégier Huahine, Maupiti et les Tuamotu

Une chose est certaine, quelle que soit l’île, vous serez émerveillé(e)s!

Commentaires


Inscrivez-vous à Notre Newsletter

Contactez-nous

bottom of page