top of page

10 activités gratuites à New York

  • Photo du rédacteur: Pretadecoller
    Pretadecoller
  • 31 août
  • 3 min de lecture
New-York fait rêver, mais on dit souvent que c’est une ville chère. Alors, tu nous connaît, on ne croit que ce que l’on voit ! On s’est rendu directement sur place lors d’une des périodes les plus chère de l’année, le Nouvel An. Et nous n’avons payé que deux activités ; un match de NBA, et l’observatoire du Summit. Tous le reste, c’était GRATUIT ! Alors on a voulu partager nos bons plans, pour que tu puisses découvrir tous les incontournables de la Grosse Pomme, sans vider ton portefeuille.

Voici notre sélection des 10 meilleures activités gratuites à New-York:
ree

  1. Admirer la Statue de la Liberté

Le ferry de Staten Island est totalement gratuit et offre une vue imprenable sur la Statue de la liberté et la skyline de Manhattan. Une alternative parfaite aux croisières payantes. 
Nos astuces : À l ‘aller, place-toi à droite du ferry, tu auras la meilleure vue sur la Statue de la Liberté ! Au retour, mets toi à gauche du ferry, tu profiteras d’une vue incroyable sur la skyline de Manhattan. Prends le ferry juste avant le coucher de soleil et crois-moi tu t’en souviendra toute ta vie. 

  1. Flâner dans Central Park
ree

Le poumon vert de Manhattan, Central Park est incontournable, été comme hiver. Balades, canards, lacs, statues, patinoire et même concert en plein air. On peut y passer des heures sans dépenser un dollar. 

  1. Les musées gratuits
Certains musées sont gratuits certains jours ou en « Pay what you wish » = donner ce que vous souhaitez.
Le MoMa : le vendredi soir 
Musée du 11 septembre : gratuit le lundi soir sur réservation 
L’American Museum of Natural History ( don libre ) 
Le Brooklyn Museum : chaque premier samedi du mois 
National Museum of the American Indian : toujours gratuit
Museum at the Fashion Institute of Technology : gratuit en permanence
American Folk Art Museum : toujours gratuit
Museum of the city of New-York : don libre 

  1. Traverser le pont de Brooklyn

ree
À vélo, ou comme nous à pied, la traversée du Brooklyn bridge offre l’une des plus belles vues sur la skyline new-yorkaise. Un must absolu et totalement gratuit. 
Astuce : Lève toi tôt le matin, juste avant qu’il ne fasse jour, crois-moi, ce sera le plus beau lever de soleil que tu pourras voir de toute ta vie ! Les couleurs y sont simplement magiques.

  1. Le quartier de Wall Street
Le célèbre quartier financier, que tu as pu voir dans de nombreux films, se découvre gratuitement. La bourse de New-York, la statue de Charging bull ( le taureau de bronze dont tu devras toucher les parties intimes pour pouvoir devenir riche ), le Fearless Girl, ou encore son immense sapin décoré à Noël. 

  1. Le mémorial du 11 septembre
Juste à côté du quartier de Wall Street, tu trouveras l’église Trinity Church, c’est une des plus belles églises que nous ayons pu voir dans notre vie ( elle était encore décorée de milliers de Poinsettia de noël ) elle est connue pour sa flèche impressionnante qui a longtemps été le plus haut bâtiment de New-York. À quelques minutes à pied, tu arrives sur le site du World Trade Center. Le mémorial, situé à l’endroit exact des tours jumelles. Ce sont maintenant deux immenses bassins avec cascades, où sont gravés les noms des victimes des attentats du 11 septembre 2001. L’accès est libre et gratuit 24h/24

  1. Times Square

ree
Écrans géants, artistes de rue, ambiance électrique, Times Square est gratuit, il reste l’un des lieux les plus mythiques de la ville. De jour c’est très jolie, mais si tu veux être éblouis, rends-toi y en soirée et laisse toi plonger dans l’atmosphère des USA.

  1. Grand Central Terminal
Cette gare mythique est une véritable oeuvre d’art. Son plafond étoilé, son hall majestueux et son atmosphère unique valent vraiment le détour. Si tu es un/une fan(e) de Gossip Girl ou de Madagascar tu y reconnaîtras de suite, le lieu de tournage de scènes mythiques ! 
Insolite : Découvre la galerie des chuchotements, elle se trouve à l’extérieur du restaurant Oyster Bar, au niveau inférieur de Grand Central. L’acoustique y est presque magique, si tu chuchotes dans un coin de la voûte, la personne placée dans le coin opposé en diagonale entendra to message comme si tu parlais à son oreille.

  1. Le front de mer à Brooklyn
Depuis Brooklyn Bridge Park, ou Dumbo, profites des nombreux panoramas incroyables sur Manhattan, surtout au coucher de soleil.
Si tu veux profiter d’une journée plage en été à New-York, et oui c’est possible, rends toi à Conley Island, une plage mythique avec sa promenade, ses manèges et son ambiance vintage. 

  1. Columbia University
Tu peux entrer librement dans ce campus prestigieux et te balader parmi ses bâtiments historiques, comme dans tes séries préférées ! 

Commentaires


Inscrivez-vous à Notre Newsletter

Contactez-nous

bottom of page